Monday, April 28, 2008

7 comments:

Fran�oise said...

j'aime beaucoup le cadrage.

Elia said...

et c'est là qu'on va dormir ... tu me fais peur! ;) Sinon niveau photo elle est très chouette. Je ne sais pas si elle est retouchée mais si oui c'est très bien fait, on ne le voit pas!

Swoosh said...

Maman > Moi aussi ! :)

Elia > Non vous vous allez dormir dans celle d'à côté. :P
C'est un peu retouché, déjà je l'ai passée en noir et blanc, et j'ai essayé de contraster le ciel mais je ne suis pas vraiment satisfait, je crois que pour le moment je ne sais pas passer de la couleur au noir et blanc. Il faut que je fouine un peu plus dans les options. Et puis en ce moment je fais les retouches à la souris tactile alors c'est moyennement pratique.

Anonymous said...

Tu passes par quelle méthode pour le N&B ?

Là, il me parait très correct ;)

Swoosh said...

J'ai utilisé le mode grayscale de photoshop, en regardant ce que ça donnait de séparer chaque couche RGB avant. J'ai aussi utilisé un calque gradient map pour nuancer un peu justement.
Je le trouve un peu trop lisse en fait. Il faudra que je fasse quelques essais pour trouver ce qui me convient.
Toi tu fais ça sous Lightroom ?

Anonymous said...

non, je fais ça sous Paint Shop Pro, en passant par les couches généralement.
Je n'utilise pas Lightroom, c'est une usine à gaz je trouve ;)
(enfin il faudrait peut être que je réessaye la version démo)

Swoosh said...

Ok, dans tous les cas tu fais ça sur les couches. Quand je passerai au RAW je tenterai probablement une approche du développement en noir et blanc.