Thursday, August 06, 2009

3 comments:

Unknown said...

Cette photo est pas évidente...

J'ai pas le détail dans les données EXIF, donc je ne fais que supposer. Je pense que le temps de pose est relativement long (quelques dizièmes), mais malgré tout le ciel est très très bruité...

Impossible de réduire le bruit en diminuant la sensibilité et augmentant le temps de pose pour compenser, puisque les reflets auraient été flous, mais peut-être le RAW aurait permis un meilleur traitement du bruit et certainement une plus grande fluidité dans la transition entre les zones sombres et moins sombres du ciel.

Une très belle photo malgré tout ! Je me suis moi aussi livré à des exercices similaires, mais je ne suis pas très content du résultat...

Swoosh said...

Là aussi, j'étais en RAW, et c'est le 20D, à 1600 ISO il bruite, t'y peux pas grand chose. Il aurait fallu que je shoote à 200 mais j'avais pas de pied, donc à la main c'est tendu.

Unknown said...

Nan et puis même, tes reflets sur l'eau auraient été différents et ils sont vachement classe là.

T'as fait une grosse réduction du bruit sur cette image ?