Tuesday, March 11, 2008

8 comments:

Swoosh said...

Premier pas dans la retouche! :) (c'était vite fait quand même, ça vaudra le coup que je m'y penche, donc ça serait avec grand plaisir que je recevrais tes conseils Gérard!)

Elia said...

ah, retouche à quel niveau?? je me demandais si c'était les trompettes d'un groupe de jazz ou le klaxon de jacky d'un mafieu accro à miles davies ...

Swoosh said...

Héhé, décidément, quelle imagination fertile! :D
Voilà la photo originale ( http://mediomatrix57.free.fr/IMG_1027small.jpg ), c'est plus simplement un groupe de lampes sans ampoules (je ne les ai jamais vues allumées d'ailleurs), celles qui sont dans l'entrée de mon immeuble, il m'a fallu plusieurs essais avant de les avoir nettes parce que je voulais les prendre d'en dessous et qu'à la verticale quand je reste immobile trop longtemps je me mets à trembler de manière compulsive. Cette fois-ci j'y suis arrivé mais j'avais envie d'accentuer les couleurs. J'y suis peut-être allé un peu fort mais je n'arrive pas à me rendre compte sur mon écran qui ne rend pas bien les couleurs.

Swoosh said...

Petit test de lien : Image originale

Elia said...

en effet, quelles retouches!! je n'avais pas du tout pensé à des lampes ... mais en voyant l'original, oui en effet ça colle! Très bien je trouve la retouche, mais on dirait vraiment des trompettes. Sinon ton lien marche, l'image s'affiche dans la fenêtre popup des commentaires comme tu as dû le checker tout seul, mais ... on peut pas revenir aux commentaires!!

Swoosh said...

Merci! :)
Pour revenir aux commentaires appuies sur la touche retour arrière, c'est le raccourci clavier pour accéder à la page précédente sur tous les navigateurs internet.
Sinon tu peux l'ouvrir dans un onglet si ton navigateur te le permet (généralement pour ça c'est ctrl+clic gauche sur le lien).

Anonymous said...

pas mal le traitement ;)

Pour la prise de vue, tu pouvez peut être poser carrément le boitier au sol, régler l'objo à 85mm (j'imagine que c'est ton 17-85).
tu pouvais ainsi baisser la sensibilité à ISO 100 et faire une pose longue sans risque de flou.

Swoosh said...

Merci ;)
En fait si je posais l'appareil par terre j'étais trop loin des lampes, j'avais pensé à emprunter le pied une fois mais je ne l'ai jamais fait, j'aurai l'occasion, j'ai envie de m'essayer au panoramique et la vue du balcon m'a l'air un bon point de départ... :)
En fait je me prends à aimer ce grain peut-être un peu moche que donnent les 1600 ISO, mais ça passe peut-être mieux en noir et blanc.
Enfin, ces lampes me plaisent tellement que je ne manquerai pas de faire d'autres essais dessus!