Tuesday, February 26, 2008

Lego

11 comments:

Anonymous said...

:D

Il y a beaucoup d'idées dans tes photos, ça ne m'étonne pas ;)

Tu t'en sors mieux que moi (rien samedi dernier et aujourd'hui).

Elia said...

très belles tes photos, originales toujours, bravo ... Par contre je trouve que tu devrais peut-être mettre une explication pour certaines photos, genre "Big Bang" me fait penser à un citron coupé vu de haut et avec des magouilles de photo, mais ça serait intéressant d'avoir la vraie origine ... voilà ma suggestion! et pour le big bang, sérieux, c'est un citron ou pas du tout???

Swoosh said...

Gerard > Merci beaucoup, mais c'est sûr que c'est difficile de trouver une photo satisfaisante chaque jour, j'avais beaucoup d'idées la semaine dernière, dont des idées plus vieilles que je n'avais pas encore eu l'occasion de mettre en image, et j'ai peur d'avoir commencé avec des photos qui me plaisent trop pour être capable d'en mettre qui me plaisent beaucoup moins par la suite, je suppose que je m'abstiendrai comme tu le fais. :)
Vivement que j'aie mon appareil, je ne serai plus limité dans le temps pour l'utiliser, ni dans l'espace.

Elia > Merci aussi! Héhé, mais je trouve que je mets déjà trop de mots sur ces photos, ne serait-ce que le titre leur fait perdre des possibilités d'être interprétées. Surtout que les titres ne sont pas vraiment intéressants à y regarder de près...
Par rapport au Big Bang, je t'ai donné une photo de cette série à la fin d'un de tes albums (j'espère qu'ils te les ont donné au moins), ça ne t'aidera pas à savoir ce que c'est réellement (ici c'est toi qui décide ce que tu vois) mais l'image est sûrement plus claire, je me rends compte que j'ai choisi une des plus sombres, c'est dommage.

Blu Rules said...

Yo l'asticot !
Ça me rappelle presque les constructions légo que tu prenait aussi en photo !^^
Le jeu des reflets est intéressant et je me demande a quoi ressemble cet immeuble pris sous un angle plus schématique !

Swoosh said...

Si c'est l'immeuble reflété que tu veux voir schématisé, le voilà : http://mediomatrix57.free.fr/IMG_9781small.jpg
Si c'est celui qui reflète que tu veux voir, je n'ai pas d'autre photo que celle-là.
Il est temps que je rentre en France parce que je n'arrive plus à savoir qui je lis.

Blu Rules said...

Bravo pour les photos, j'aime beaucoup celles de immeubles.
Une photo par jour c'est très intéressant, mais il faut jouer le jeu, accepter que les jours ne se ressemblent pas, ce que tu perds en qualité d'une photo se retrouve en sincérité et en force de l'ensemble.
Françoise

Elia said...

ok pour les titres ... mais alors, si on te demande, il faut nous dire!!
Pour le citron, je n'avais pas réalisé qe ta photo de fin d'album était de la même série!! Je ne l'ai aps sous la main, c'est Camille qui doit être en train de le lire dans l'avion ... je checkerai! Mais quand même, c'est quoi...??? ;)

Elia said...

ah zut j'ai aussi oublié de dire que je suis tout à fait d'accord avec Blu rules numéro 2 alias Françoise, il faut jouer le jeu et mettre parfois des photos pas aussi top moumoute que ce que tu voudrais ...

Swoosh said...

Maman > Merci! Je suppose que tu as raison mais ce n'est pas facile, enfin je ferai de mon mieux! Ce qui n'est pas facile aussi c'est d'en garder pour les jours suivants! :)

Elia > Vu le mal que j'ai eu à trouver un titre à la dernière photo, il est possible qu'ils finissent par disparaître. Je veux bien dire ce que c'est mais il faudra me dire ce que tu imagines d'abord, j'aime bien les interprétations (le coup du citron m'a beaucoup fait rire!)
Voilà une prise de vue de la même série : http://mediomatrix57.free.fr/IMG_0267small.jpg
C'était un essieu vu de l'intérieur, on a un essieu avec des roues de train dans l'entrepôt sous nos bureaux, quand j'ai vu qu'il était creux et que le diamètre était idéal pour prendre des photos je me suis précipité dessus, et quand j'ai vu le résultat, je me suis vraiment dit que j'aimais faire de la photo!

Elia said...

un essieu! c'était donc ça! ce n'était donc pas un citron ...
J'ai vu que pour les titres tu avais abandonné; bon ben je me lance dans les devinettes dans le cas de photos tordues (donc super bien sûr)!
Gros bisous et dis-moi quand tu rentres!!

Swoosh said...

Non mais promis, j'essayerai le citron! :P
Oui ça commençait à m'emmerder de chercher un titre sur certaines photos où ça ne venait pas tout seul. J'en donnerai un de temps en temps peut-être, mais je pense que finalement c'est bien s'il n'y en a pas.
N'hésite pas à poser des questions en tout cas, et ça me donne une petite idée aussi, je vais cogiter ça un peu.